Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
17 septembre 2009

Braderie du Canal St Martin (Rennes)

J'adore aller chiner dans les braderies, vide-greniers, brocantes, foire-à-tout (quelque soit le nom qui leur est donné).
Le week end prochain (19 et 20 septembre) a lieu la plus grande braderie de Rennes au Canal St Martin (quartier du Nord Ouest de Rennes).
J'ai hâte !!

Pourquoi chiner dans les braderies ?
1- ça me permet d'acheter pour les enfants des vêtements en bon état (bon ok, parfois je me fais avoir en allant trop vite...), de marques de qualité que je ne peux pas acheter neuves (Petit Bateau, Obaïdi/Okaïdi, DPAM, Sergent Major, Marèse etc.).
2- Ecologiquement parlant, je préfère acheter d'occasion (jouets, livres, vêtements...) car "l'empreinte écologique" des objets est alors moindre...
3- ça me permet également de ne pas avoir (trop) de regrets lorsqu'un jouet est cassé ou un vêtement abimé. C'est peut être bête, mais ça me permet de laisser les enfants jouer sans être sur leur dos avec des "attention tu vas te salir", "attention, tu vas casser le jouet" etc. (je me soigne comme je peux lol). ça m'énerve de voir des trucs tout neufs abimés en quelques jours...
4- faire des économies sur ce que je trouve dans les vide-greniers me permet d'acheter "mieux" si j'achète neuf. Sans ça, je ne pourrais pas acheter de vêtements en coton bio, de jouets en bois fabriqués en France...

Je suis par ailleurs en phase "désencombrement". Je remplis des cartons entiers de bric à brac que j'essayerai de "bazarder" (ce mot prend tout son sens hihihi) au vide grenier du Sacré-Coeur (quartier de Rennes toujours) le 27 septembre - si j'arrive à avoir une place ! (j'espère car je crois bien que c'est le dernier vide-grenier de la saison...).

Rendez-vous ce week end pour le compte rendu de la braderie du canal St Martin... Promis, je serai raisonnable ! Je n'oublierai pas de me demander "en ai-je vraiment besoin" à chaque objet qui me tente ;-)

Publicité
Commentaires
Mes envies...
Publicité
Publicité