Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
26 septembre 2009

Le berceau et la chaise retapés !

Le berceau pour poupées et la mini chaise haute achetés lors d'une braderie sont peints !!

J'ai hésité pour le choix d la peinture : je penchais pour du blanc (zhom trouvait ça trop salissant, il n'a pas tort...), anaëlle voulait du rose bonbon dans le magasin, j'étais tentée par du violet... Et finalement j'ai opté pour le "gris anthracite" ! (avec un poil de regret pour le violet, mais finalement le gris sera plus facile à marier avec la literie :-) )

Après ponçage, réparation du fond, reponçage, nettoyage, 1ère couche de einture puis 2è couche de peinture, voici le résultat :

lit_peint1

chaise_peinte2chaise_peinte1

Bon ce n'est pas parfait, il y a des petits défauts deci delà (petites coulures, aspérités etc). Pour une première fois je suis quand même contente !! Il reste également à refaire la flèche du berceau. Après recherches, j'ai vu que la flèche d'origine est en métal. Je préfèrerais en bois, je vais donc étudier la question et voir si je peux trouver quelque chose qui conviendrait dans un magasin de bricolage.




En attendant, j'ai fait plusieurs essayages de tissus pour la literie :

choix_tissu2choix_tissu1

Et il y en a un qui ressort vraiment mieux que les autres à mon gout (zhom préfèrerait le plumetis blanc à pois fushia... lui qui trouvais le blanc salissant ! lol) :


choix_literie1

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
Merci :)<br /> <br /> La parure de lit est finie, je la mettrai en ligne quand j'aurai un peu moins de soucis de connexion...
T
Tu as raison le tissu à pois se marie très bien.Quant au gris que tu as choisi j'adore...ça change vraiment.Beau boulot ma grande!!
Mes envies...
Publicité
Publicité