Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
3 octobre 2009

Tenue pour mon poussin

Le froid arrive, il est grand temps que je me penche sérieusement sur la garde robe d'hiver des enfants !
J'ai fait une provision de T-shirts à col roulé pour chacun des enfants, il ne reste plus qu'à coudre maintenant ! (et les gros soucis de connexion que j'ai actuellement me facilitent les choses lol)

Pour démarrer, une tenue complète pour mon poussin :

ki_1

- pantalon façon sarouel 18m (juste un peu pour que ça passe sur les couches lavables, je ne suis pas une grande fan des sarouels), patron maison inspiré d'un pantalon du commerce dont la coupe lui va bien. Tout simple à faire, j'ai élastiqué le bas des jambes car mon petit monsieur DETESTE marcher sur le bas de ses pantalons et le fait savoir à grands cris ! lol (j'en referai, mais un peu plus ajusté devant).
Tissu trèèèèès doux déniché à Ecolaines : il ressemble à de la laine "feutrée" mais en plus doux et synthétique (donc lavage plus facile !). Un régal à coudre, je vais surement en reprendre !

- tunique sans col 18m (patron maison inspiré de la brassière sans col des intemporels pour bébé). J'ai fait un peu au "pif" at ça tombe pil poil sur mon poussin ! Pour les prochaines j'agrandirai un peu l'emmanchure pour que ça lui aille tout l'hiver... Tissu japonais (koka), motifs chevaux "russes" (je ferai des photos en détail quand il y aura un peu de soleil !)

- gilet de berger 18m (inspiré du patron gratuit de "c'est dimanche" qui commence à la taille 3 ans, j'ai fait un peu "au pif" également et ça tombe nickel, je suis chanceuse lol).
Intérieur : sherpa écru, extérieur : même tissu que le pantalon avec un appliqué rappelant le tissu de la tunique + 1 poche. Fermeture par bouton au lieu de lien.

Les photos ne payent pas de mine par manque de lumière (et mannequin peu coopératif), ça a l'air un peu de travers mais en réalité ça tombe bien... :-)

ki_2

Publicité
Commentaires
S
merci :-) Pourtant la photo n'est pas flatteuse lol Pas facile d'avoir une photo potable quand il n'arrête pas de bouger !!
T
Oh la bouille de pt malin qu'il a! ça lui fait un super ensemble et bravo pr tes patrons maison qui tombent bien,c'est pas si évident ;)
Mes envies...
Publicité
Publicité