Cousues le week end dernier, 2 nouvelles tenues pour la poupée de ma puce. Il va falloir que je fasse quelques accessoires (sacs, chaussures) et un manteau, la pauvre elle va avoir froid pieds nus et sans veste lol ;-)
gunila2
La première, un ensemble Gunilla + legging.

Le legging est un patron maison, en jersey coton rose fushia (toto soldes).

La tunique Gunilla est faite dans un coupon K. Fasset acheté à Ecolaines.
Elle m'a donné un peu de fil à retordre : les empiècements dos et devant ne tombent pas pile poil en face (j'ai monté les manches trop vite je pense), les boutonnières ont fait quelques "patés" dessous et les manches étaient un poil justes, j'ai fait un mini ourlet sans poser l'élastique prévu au départ.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai modifié le patron (taille petite poupée en largeur, grande poupée en longueur).

Néanmoins une fois porté, les défauts ne se voient pas, donc je laisse comme ça, je ferai mieux la prochaine fois !



gunila1

susanne2La deuxième tenue est une robe Susanne.

Tissus : coupon rose framboise à fleurs (superbe, la photo ne lui rend pas justice !) dont je ne me rappelle plus le nom, acheté à Ecolaines.

Le dessous des manches n'est pas top top... J'ai suivi la technique du "mode d'emploi" et... bof. La prochaine fois je fais toutes les coutures à la surjetteuse (ce que je fais habituellement, là j'ai voulu tester à la MAC...), ce sera plus "propre".

Ce qui m'a surprise une fois la robe portée, c'est qu'elle arrive à peine au milieu des jambes de la poupée alors que sur la photo du modèle elle lui arrive presque aux pieds ! J'ai pourtant pris la longueur grande poupée (largeur petite poupée).
J'ai fait un test pour les ballerines qui vont avec, mais elles sont beaucoup trop petites, le patron est à refaire... (Ahhhh... citronille...).

Malgré ces petites déceptions, j'aime beaucoup le modèle, j'en referai surement :-)

susanne1

Au final, la robe va presque mieux à Marie, la poupée Corolle ! Notez que c'est MA poupée Corolle, je l'ai donnée à Anaëlle il y a peu... Les Corolles plus récentes sont plus jolies, mais celle ci a un côté affectif particulier pour moi :-)

corolle corolle_susanne
Avant / après... Pour la robe c'est quand même mieux !! Par contre les cheveux là je crois qu'il n'y a rien à faire... lol