Suite à un échange avec une amie, je souhaitais m'acquitter de ma "dette" : des vêtements pour sa petite puce. Thème : Ratatouille ! pfiou, pas simple ça !!
Voici le résultat de ma longue réflexion... :

rata1ter

rata2bis

Pantalon Ottobre n°14 du 1/2007 en velours milleraies "rouille" (Toto soldes je crois)

T-shirt Ottobre n°2 du 6/2009 en jersey de coton bio écru et bord côtes bio écru (avec transfert "Ratatouille")

Gilet cache-coeur "Anatole" de Citronille en polaire "poussins" et lien batik framboise (la polaire vient d'une boutique Allemande, je ne sais plus laquelle...) - Aucun rapport avec ratatouille, je trouvais juste qu'il se mariait très bien avec le velours milleraies ! lol

rata3bis

rata4bis

Difficile d'avoir le vrai rendu de la couleur du pantalon, faute de lumière correcte. C'est plus proche de la réalité sur les photos des détails que sur les 1ères photos.

J'ai fait 2 t-shirts : le transfert du 1er (qu'on peut voir sur la photo sur mannequin) n'était pas très joli, donc j'ai recommencé. Faute de pouvoir découper de façon précise le motif (il y a une multitude de "poils" qui rend le découpage impossible !), j'ai fait un fond écru rond, c'est plus net :-)

rata6bis

rata8bis

La petite puce avait l'air contente de son ensemble (quoique le pantalon est un peu court :-/ ), ça me change des commentaires d'Anaëlle : "j'aime pas", "c'est pas beau", "met le à la poubelle" grrrrrrr (elle n'aime pas le plastron de la Venezia et refuse de la porter :'( ).