Je n'ai pas pu finir à temps pour Noël la garde robe complète de la poupée (merci la grippe et la gastro pffff), j'ai fini cette semaine. Un mois de retard, hum, j'ai déjà vu ça quelque part.... pfff

Première réflexion d'Anaëlle en changeant les vêtements de sa poupée : "mais elle a pas de culotteeeeeeeee"
Bouh la honte maman, à quoi tu penses...

Quelques chutes de jersey bio, un patron à main levée et voilà ma grossière erreur réparée !
Pour le 1er (le blanc), j'ai tenté des ourlets pfff une vraie galère, pas moyen de faire quelque chose de droit ! Du coup j'ai laissé à bords francs le reste, ça rend nettement mieux :-)

poupees_tshirt

Jersey bio écru et magenta de mon stock, patron maison


Tant que j'étais dans le jersey, je me suis laissée tenter par une chemise de nuit en jersey blanc brodé pour madame :

chemise_nuit
Patron Marjolaine (Citronille), jersey blanc brodé de mon stock.
Le bonnet est un simple cercle élastiqué.

La voilà parée pour la nuit !!

Ensuite, réclamé par ma puce à grands cris "mais elle a pas de manteau non plus !! Elle va avoir froid pour aller à l'école !" (-4° dehors, forcément...)
grumph, mère indigne que je suis, la poupée est passée à deux doigts de la pneumonie !!! Vite quelques vêtements chauds !

poupee7bis
Manteau, bonnet et écharpe patrons maison -
chutes du lainage utilisé pour la Venezia et coton très fin (comme du liberty) d'Ecolaines

Sous le manteau, une jupe similaire à un patron japonais déjà vu à plusieurs reprises sur la blogo (que je ferai pour Anaëlle plus tard) et une tunique Gunilla (Citronille), sans manches... car plus assez de tissu vu que le manteau est entièrement doublé. Du coup ce n'est pas vraiment une tunique d'hiver, mais la destinataire n'a pas l'air de se plaindre, ouf ! lol

poupee7

Et pour finir : 2 gilets, des chaussons, un sac et une écharpe tricotés par une amie :-) (je ne suis pas fichue d'aligner 2 mailles correctement...).
Patrons trouvés sur le blog happy doll (mince, je ne trouve plus où, je ne peux pas mettre le lien direct...) et en surfant sur la blogo.
Laines achetées à Ecolaines, encore et toujours. La chocolat c'est du mohair et la rose de l'alpage si mes souvenirs sont bons.

gilet1

gilet2

sac