Pour que mon petit bonhomme puisse affronter le froid hivernal, j'ai opté pour un ensemble en polaire double face qui lui tient bien chaud :


C'est le patron Kim de citronille. Ahhhh, citronille..... -long soupir- Toujours la même histoire !
Killian porte du 18/24 mois selon les marques. J'ai donc choisi la taille 12-18m de ce patron (pas la peine de miser sur le 24 mois, je connais critronille...)
J'ai décalqué le patron en enlevant les marges de couture et en enlevant 3cm sur chaque pliure, soit 6cm au total sur chaque morceau et j'ai cousu le tout sans remettre de marges de coutures (avec la surjetteuse, 5mm c'est suffisant !), j'ai laissé la polaire double face à bords francs.
Et c'est quand même trèèès large ! Il y a vraiment un problème sur ces patrons !! -re soupir- A 10€ le patron, ça serait la moindre des choses que ça taille correctement (et je ne parle même pas des explications incompréhensibles, des erreurs etc). C'est tellement dommage, il y a des modèles si mignons chez Citronille !

Tissu : polaire double face chocolat/pistache (Mondial Tissu, collection de l'hiver dernier il me semble), pressions KAM pistache.

kim_polaire1R

Seule photo "potable" (même si elle est floue) de l'ensemble porté, les autres photos ça donne ça :

kim_polaire2R

Attraper l'APN est tellement plus drole que de jouer au mannequin ! lol