Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
22 janvier 2010

"Je suis une princesse"

Ahhh... 4 ans, l'age d'or de la période "princesse" : du rose, des robes, du-qui-brille, des princesses, des chateaux... (au secours, ça dure longtemps la période princesse ?)

Pour son anniversaire, la petite princesse a royalement exigé 2 robes de princesse, à grand renfort de découpages dans les catalogues de Noël ! (tous les déguisements de princesse y sont passés !).
Dans la mesure où je n'avais toujours pas fait la robe de princesse prévue pour ses 3 ans (hum hum), j'ai dit d'accord pour les 2 robes, ce n'est que justice !

Faites cette semaine mais pas encore de photos portées, les robes seront offertes à son anniversaire dans quelques jours !

----------

Pour la première j'ai opté pour le patron "Antonine" de citronille. Encore une séance d'arrachage de cheveux pfff. Comme d'habitude, j'ai décalqué le patron en enlevant les marges de couture et j'ai également enlevé 1.5 cm sur la pliure pour chaque morceau (soit 3cm au total sur chaque morceau).
J'ai eu un problème au montage des manches, il faudra que je re-teste ce patron parce que je n'ai pas suivi l'ordre de montage des explications à cause des modifications apportées (le voilage, le ruban), donc pour une fois le problème vient peut être de moi ! Bon, rien de bien méchant, la partie juste sous les manches est moins large que prévu, mais ça va encore à la princesse :-)

Tissu : panne de velours rose et prune (Mondial Tissu), voilage prune (récup), ruban de mon stock et bouton "Hello Kitty" choisi par la Princesse elle-même chez Ecolaines.
Il me reste de la panne de velours rose et prune, je ferai peut être une cape pour aller avec la robe si j'ai le temps avant son anniversaire.

robe_empire1R
C'est visible sur la photo, les manches descendent un peu moins bas que sur le modèle d'origine, mais ça passe quand même, donc je laisse tel quel :-)

robe_empire2
Le bouton Hello Kitty qui s'est invité sur la robe à la demande de Mademoiselle.
Pas très raccord avec le ruban à papillons, mais on ne discute pas les ordres de la princesse lol ;-)


----------

Pour le 2nd modèle, j'ai opté pour un patron tiré du magazine ottobre 2/2004, choisi par la Princesse elle même.
Ahhh quel bonheur quand les patrons tombent parfaitement ! Même en anglais, les explications sont plus simples que Citronille ! lol

Tissu : taffetas rose (Mondial Tissu), voile rose irisé pénible à coudre mais du plus bel effet ! (Mondial tissu également), croquet blanc à fleurs roses d'une boutique Américaine dont je ne me rappelle plus le nom. Pour le jupon : taffetas ivoire (mondial tissu) et tulle blanc (Myrtille).

robe_princesse1R

Mention spéciale au bustier dont je suis très satisfaite ! Très simple à faire pour un très bel effet, c'est lui qui fait tout le charme de l'ensemble ! J'ai acheté quelques perles brillantes, si j'ai le temps j'en fixerai un peu sur la partie irisée du bustier et peut être sur la jupe.


robe_princesse2R

Le jupon est également très simple à faire et donne un beau volume à la jupe :

robe_princesse3R

Et pour agrémenter l'ensemble j'ai fait une "couronne-boudin" avec ruban argenté et voile irisé :

robe_princesse4

J'espère que la petite princesse sera contente de ses deux robes, verdict dans quelques jours !

Publicité
Commentaires
D
vraiment sublimeeee<br /> dit comment as-tu proceder pour faire le jupon?<br /> bizzz
A
Whaou !<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> Whaou !<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> Whaou !<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> Oh ! Hello Kitty, je la connais !
F
waouw, je découvre, ça rend super bien! (et porté, ça donne quoi?)
T
Je découvre ton blog et en profite pour voir tes magnifiques réalisations<br /> Un très joyeux anniversaire(un peu en retard) à ta jolie princesse
S
Merci à vous :-)<br /> <br /> ça lui plait, youhou !<br /> <br /> Juste l'antonine modifiée j'aime moins, je la trouve un peu trop décoltée :-/
Mes envies...
Publicité
Publicité