Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
11 février 2010

Robe en velours chocolat

Je "triche" un peu, cette robe est faite depuis un moment déjà !
Elle était un peu grande donc elle est restée de côté. Maintenant que ma puce a grandi un peu elle lui va mieux ! Pas d'école à cause de la neige aujourd'hui donc j'en ai profité pour la prendre en photo !

robe_velours1R
Notez la magnifique coupe de cheveux : "maman, je me suis coupé les cheveux toute seule"... Catastrophique ! La coiffeuse n'a rien pu faire pour arranger ça, il n'y a plus qu'à attendre que ça repousse... (la barrette cache la misère, en fait elle a coupé sa frange presque à ras !)

C'est une robe "japonaise" en velours milleraies chocolat (d'une douceur !!! et infroissable ! J'adore le tissu, et je suis incapable de me rappeler où est ce que je l'avais acheté...). J'avais envie depuis un moment de faire une robe avec pli creux sur le devant, façon "éliette" de Citronille, mais en utilisant un patron japonais, pour être sur que ça taille mieux qu'un sac à patates...
(je suis remontée contre citronille ! J'ai voulu me faire un manteau d'hiver sur un modèle citronille : des heures de travail à cause des nombreuses retouches à faire, une tonne de tissu et mercerie qui m'a couté un bras... Tout ça pour quoi ? J'ai l'air d'avoir un sac à patates sur le dos pfffffffffffff je suis totalement dégoutée et en plus je n'ai toujours pas de manteau d'hiver !)


Patron : robe G du livre 28 - Shojo no fuku, avec pli creux au lieu des fronces sur le devant. Taille 110cm
Tissu : velours chocolat milleraies + liberty fairy clock chanvre et lilas (j'adore !!!) pour la parmenture, acheté chez Bleu des Toiles. Boutons et fleur nacrés de mon stock.

En voyant la robe, Anaëlle a fait une drole de tête avant de décréter "elle est pas belleeeeeeeeeeeee". Pffff ! J'ai du négocier le choix des boutons et l'ajout de la grosse fleur nacrée devant pour qu'elle accepte de la porter lol !

robe_velours2R

Publicité
Commentaires
N
ma fille aussi aime joué des ciseaux, elle en est juste a sa 6eme coupe !!!! et toujours devant, la meche a ras en plein milieu du front, je ne parle meme pas de ses long cheveux (bas du dos avec des anglaises trop beaux !!) qu'elle a raboté, obligé de faire un carré court pour ratrappé !! c'est terrible, si tu trouve un truc pour les empeché de coupé, tiens moi au courant .
T
J'aime bcp ce côté classique
L
tout a fait d accord avec toi pour Citronille, j ai fait 2 robes pour ma fille et ca ne ressemble a rien, j ai persevere avec une Susanne et suis aussi un peu décue....Tu verras sur mon blog "Piquedecidela" une des robes (sac a patates) marron, j ai rajouté une grosse fleurs devant pour faire un peu plus Fun et que ca plaise a ma fille......je n ai pas encore pris la susanne en photo, ni le 2eme sac....<br /> <br /> J adooore la robe pour ta fille, je voudrais faire la meme mais je ne sais pas faire un pli creux .....<br /> <br /> J ai le bouquin Japonais n 5 (pour adultes) mais ne me suis pas encore lancée....a suivre<br /> <br /> Encore bravo pour tes oeuvres, c est tres sympa !
Mes envies...
Publicité
Publicité