Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
11 février 2010

Du violet, du violet et encore du violet ! (garde robe printemps/été #1 et #2)

Deux coupons de tissu + 2 jolis livres japonais = un short, une jupe, un chemisier, un top smocké et un petit sac assorti !

Pour faire venir le soleil, j'attaque la garde robe printemps/été de ma puce ! J'ai commencé par des modèles très simples, les 2 tenues ont été cousues en une journée ! (je rentabilise au maximum mon "jour de congé" hebdomadaire bimensuel !).

Tissus : lin violet, en réalité plus foncé que sur les photos (Ecolaines), coton imprimé (Ecolaines), boutons "fleurs" de mon stock pour le chemisier.

-----------------


Jupe n°11 du livre 199 - Everyday Girls Clothes (une vraie mine d'or ce livre !), taille 110cm

Je trouve la jupe un peu courte et la couture devant peu gracieuse, mais avec le volume, ça ne se voit quasiment pas. Et il y en a une qui est ravie d'avoir une jupe qui tourne !

violet_6R
Fer à repass...-quoi ?

Et comble du bonheur, il y a une poche !

violet_7R


---------------

Short Q du livre Oshama Girls Cute Clothes (magnifique celui ci également !), taille 110cm.
Pas mal vu sur la blogo, j'aime beaucoup ce short ! Il est très simple à faire et rend super bien !

violet_5R
Les deux jambes font la même taille en réalité... J'ai du le mettre de travers en le posant !

---------------

Chemisier n° 10 du livre 199 - Everyday Girls Clothes, taille 110cm. Simple à faire également.
Je le trouve un peu long, dommage (bien sur j'ai fait les essayages une fois le chemisier terminé... Pas question de le raccourcir vu que les boutonnières sont faites, tant pis !). Bon, de toute façon il reste un peu de temps avant le printemps, il vaut mieux trop grand que trop petit !

violet_2R


---------------

Débardeur smocké, "patron" maison (2 rectangles pour finir le coupon de tissu lol), taille 5 ans.

violet_4R

hum, pareil, le top est droit en réalité, j'ai dû le poser de travers lui aussi...


---------------

Et pour finir, le petit sac assorti : sac n°22 du livre 199 - Everyday Girls Clothes.
Normalement le noeud est amovible, mais j'ai préféré le coudre pour qu'il ne soit pas perdu !

violet_3R


--------------

Et le tout porté, merci au petit rayon de soleil qui a permis des photos presque potables !

violet_8R violet_9R violet_10R violet_11R

Publicité
Commentaires
D
cest troooop mignon<br /> bizz
S
c'est très mignon tout ça ! bon je m'arrête là pour les commentaires mais sache que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tes coutures
C
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus baladée sur ton blog. Et que vois-je : de magnifiques coutures faites les derniers temps ... ça m'inspire tout ça ! Si un jour il fait beau ... un jour comme dit Turlututu
T
Super joli ces petits ensembles!!
C
Oh mais c'est drôlement mignon tout ça : tissu fleuri, gambettes à l'air et rayon de soleil, pour un peu on y croirait...
Mes envies...
Publicité
Publicité