Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
23 février 2010

Cadeau de naissance

Maintenant qu'il est arrivé à bon port je peux le montrer :-)

Une couche et une culotte, ainsi qu'un petit ensemble estival pour un petit garçon né il y a peu de temps :

couches1R
Culotte en minkee gris souris et couche de jour en velours, le tout en taille S (patron "maison", of course...). La maman en a déjà plein, c'est juste pour le plaisir :-D


ens_naiss1R
Bloomer, tunique, casquette et le petit sac assorti pour ranger le tout !

L'ensemble de naissance est tiré du livre 13 chez JCA (une vraie mine d'or pour faire de jolis cadeaux de naissance !).

En détails :


- Bloomer C en lin/coton gris perle (Ecolaines), taille 6 mois.

Très simple à faire, et vue la largeur, il n'y aura aucun souci pour le passer par dessus les couches lavables ! lol

ens_naiss3R



- Tunique F en coton blanc rayé gris perle (Myrtille), taille 6 mois également. Boutons "chat" gris foncé (Myrtille).

J'ai voulu faire le biais caché d'une seule traite et un des angles (à l'intérieur) est moins beau, la prochaine fois je ferai en plusieurs fois je pense.

ens_naiss4R



- Casquette de la 1ère page du livre, un côté en lin/coton gris perle et un côté en coton blanc rayé gris.
Taille 6 mois. Je n'ai pas mis le lien au menton pour que la casquette soit réversible et j'ai ajouté un petit rond de tissu à la jonction des 6 pans, au sommet de la casquette car ce n'était pas très joli.

ens_naiss5R ens_naiss6R

Ce que j'aime avec ce modèle, c'est que le bord de la casquette peut être relevé ! ça donne un petit côté "marin" tout mignon :-)

ens_naiss7R



- Et pour finir le petit sac assorti ("patron" maison si je puis dire...).
Tout simple à faire également. C'est la broderie qui m'a pris le plus de temps, j'ai du recommencer plusieurs fois le "P" pour réussir à me remettre dans le bain ! (ça fait des années que je n'avais pas fait de point de croix !).
Le ruban en lin à broder vient d'une mercerie des 3 Soleils à Rennes (acheté il y a longtemps, je ne sais pas si cette mercerie existe encore).

ens_naiss2R

ens_naiss2bisR

Le modèle de broderie vient du livre "Mes trucs en fil", qui m'a été offert il y a quelques années et que je ressors aujourd'hui avec plaisir !


J'espère que ça taille bien et que le petit bout de chou pourra porter l'ensemble cet été !

Publicité
Commentaires
B
Le hasard de la blogo fait que je te "retrouve", fervente admiratrice de tes couches ...!<br /> Celles ci sont superbes, et la tenue est absolument ravissante !!
T
Je confirme que c'est magnifique et que l'on adore!<br /> Quel boulot avec la broderie j'imagine bien...<br /> Merci encore Aurélie!!
C
c'est joli, j'aime bcp l'ensemble !
M
c super joli , raffine , les parents vont adorer !
Mes envies...
Publicité
Publicité