Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
30 août 2010

Petit air marin #2

Un peu de couture pour mon petit bonhomme !
Mon APN est en train de rendre l'âme, je ne peux prendre des photos que dehors et s'il fait beau, autant dire que par ici c'est pas souvent... - soupir-
Il y avait quelques rayons de soleils hier donc j'en ai profité, attention, avalanche de photos !!


marin0R


~~~~

Chemise à col marin :

marin2R marin3R


J'ai eu un gros coup de coeur pour la chemise à col marin du magazine ottobre 3/2009, mais sachant que pour les bébés ça taille un peu large, j'avais laissé l'idée de côté.
Et puis en feuilletant le livre 112 (chez les JCA), je me suis aperçue qu'une des chemises était en fait une marinière !! J'ai donc fait un mix des deux patrons :-)

Modèle
: Chemise 02 du livre 112, taille 80 allongée de quelques cm.

Tissus : coton bleu ciel (Ecolaines), coton blanc de mon stock, ruban bleu marine (gros grain je crois - Ecolaines), Boutons métalliques "ancre" (la Droguerie).

Modifications : J'ai apporté quelques modifications au patron japonais d'après le modèle d'ottobre : col plus large pour qu'il couvre davantage les épaules, fentes surpiquées sur les côtés, ruban bleu marine sur le col blanc.

marin7R marin4R



~~~~

Pantalon à revers :

marin1R

Modèle : pantalon 34 du livre 112. C'est mon 2è, le premier fera l'objet d'un post plus tard, l'ensemble n'est pas terminé. Taille : 80 en largeur, 90 en longueur.

Tissus : velours milleraies la Droguerie "velouté la notte 1961" (il est d'une douceur !! Par contre attention, il déteint), coton finement rayé blanc et bleu (Ecolaines), boutons Marine achetés sur un blog, mais je ne sais plus lequel (???)

Modifications
: j'ai modifié l'avant du pantalon de façon à ce qu'il s'ouvre, tout en conservant les poches d'origine. Le dos et les côtés sont élastiqués mais pas le devant. Il est entièrement doublé, ce qui permet de faire des revers. Je me suis vraiment cassé la tête sur ces modifications, j'ai dû découdre plusieurs fois pour arriver au résultat que je souhaitais (et encore, certaines finitions à l'intérieur me plaisent moyennement).
J'ai insisté avec ce patron parce qu'il va bien à Killian en largeur, en général c'est trop bouffant, là c'est parfait !

marin6R

marin5R


~~~~

Après avoir trouvé la fonction "sépia" et N&B sur l'apn, je me suis un peu laissée aller pour les photos... lol

Bienvenue en 1910... ;-)

k_marin3R

k_marin4R

k_marin5R

k_marin6R


Et un bon en avant vers les années 60 en passant en noir et blanc :

k_a_marins3R
En passant vous pourrez noter qu'Anaëlle porte maintenant des lunettes !


"Merci Papy pour la voiture, bon, j'y vais maintenant !"

k_marin2R

Publicité
Commentaires
S
il est très réussi cet ensemble marin, et jolies photos !
M
quelles jolies photos!<br /> adorables tes petits
T
Qu'est ce que tu travailles bien,c'est magnifique!!<br /> Et puis alors chapeau pr tes photos très réussies
L
Superbe.... Bravo pour cette magnifique tenue de marin!!!!
D
Trop craquant ce petit ensemble marin!!! Et les photos vintage sont très classe!
Mes envies...
Publicité
Publicité