Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
6 décembre 2010

Halte à Tombouctou

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tissu "Tombouctou" à la droguerie cet été. J'ai pris le coloris "gris" (qui me parait plutôt bleu denim..), associé à un magnifique velours milleraies bleu de la droguerie également (mince, son nom m'échappe !).

J'en ai fait un knickers, une chemise et j'ai ajouté un petit pull.
J'ai toujours un problème de flash avec mon apn (il faut dire que je n'ai pas tenté la case réparation...), donc j'avais profité d'un rayon de soleil il y a quelques temps pour prendre cet ensemble en photo...


ens_chemise
Pas facile de prendre un loulou de 2 ans 1/4 en photo !!


La chemise :
- Modèle : livre 13 chez les JCA, modèle Y taille 2 ans
- Tissu : coton Tombouctou "gris"/denim de la Droguerie.
- Modifications apportées : aucune (ah si pardon : pressions au lieu des boutons), mais ça taille grand je trouve.
- Difficultés rencontrées : le tissu !!! Les carreaux étaient mal alignés (en pliant le tissu sur le milieu, les lignes de carreaux ne tombaient pas en face !), pfff j'ai eu du mal à rattraper ça pour que ça tombe à peu près bien sur la chemise, surtout que je n'en avais vraiment pas beaucoup en rab ! :-/
Les bracelets de manches étaient minutieux à faire, mais en suivant bien les explications ça allait.

chemise_tombouctou1R

chemise_tombouctou2R



Le pantalon :
- Modèle : patron maison librement adapté de plusieurs idées glanées sur ottobre ou divers livres jap', taille 2 ans
- Tissu : un magnifique velours milleraies de la Droguerie. Son petit nom m'échappe (rêve quelque chose ? milles et une nuits quelque chose ???) + Tombouctou la Droguerie.
- Particularités : ceinture et poches doublées en Tombouctou, ceinture en "V" (j'avais vu ça sur 1 ou 2 modèles ottobre), bas bouffant puis resserré aux chevilles.

knickers1R

knickers2R


Pull :
- Modèle : patron maison, 2 ans (taille un poil grand, comme la chemise)
- Tissu : polaire gratée écrue ("frotee" sur les boutiques allemandes), Ecolaines
Si c'était à refaire, je ferais un col symétrique et moins large, ça aurait mieux mis en valeur la chemise !

pull_polaireR

Publicité
Commentaires
T
quel bel ensemble! qu'est ce qu'il a grandi Killian!!!
B
ce petit ensemble est vraiment superbe, bravo (et il tombe impeccablement bien !)
Mes envies...
Publicité
Publicité