Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
6 décembre 2010

ça swingue !

J'ai trouvé ce modèle sur le blog : Les Joli(e)s mômes  :-) (patron et tuto à télécharger)

J'avais prévu cette guitare comme cadeau de Noël de mon petit bonhomme et finalement sa soeur m'a tourné autour pendant toute la confection en bavant d'envie et a sauté de joie quand je lui ai dit qu'elle pouvait la garder ! (je ne pensais pas que ça l'aurait intéressée !). Depuis elle dort avec et chante dès qu'elle peut en s'accompagnant de sa guitare (lol).

guitare1 guitare2
Les appliqués et les côtés ont l'air un peu de travers : c'est le rembourrage qui fait ça ;-)

Je n'étais pas sure de la réussir du 1er coup, donc j'ai pioché dans mes chutes de tissus pour cette version :
- dessus en coton épais tout doux chocolat avec appliqués étamine de chanvre aqua et lin lagon + 4 boutons de mon stock (récup),
Cordes au triple point droit rouge pour être bien visibles.
- dessous en coton R. Kauffman "dandy" aqua/chocolat

La couture est assez minutieuse pour la bande du côté, il faut veiller à bien aligner le devant et l'arrière pour que la guitare soit bien droite une fois terminée.
Avec des tissus épais elle se "tient" mieux à mon avis.


La seule chose qui m'embête, c'est qu'il faut mettre beaucoup de rembourrage dans le manche pour qu'il soit bien droit, mais pas trop dans le corps de la guitare pour qu'elle ne soit pas trop bombée. Anaëlle a tendance à tenir la guitare par la base du manche et donc le rembourrage glisse vers le corps et le manche s'affaisse. Je dois donc régulièrement remonter le rembourrage vers le manche :-/
Pourtant j'ai mis pas mal de rembourrage dans le corps, je la trouve assez bombée...

guitare3

En tout cas, gros succès, je ne m'y attendais pas !

Publicité
Commentaires
S
han ! c'est super, ça !
T
excellent! tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant Hihi
Mes envies...
Publicité
Publicité