Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
23 janvier 2011

Robette violette et moutarde

Anaëlle m'a réclamé à corps et à cris une robeeeeee pour Noël. Terminée le 24 décembre, quelques minutes avant de partir fêter noël en famille (ouf, c'était juste !), je ne suis pas mécontente pour une robe faite dans l'urgence !

robe111_A_1

- Modèle : robe / tunique A du livre 111, taille 110cm allongée de 10cm.

- Modifications apportées : j'ai élargi la partie jupe pour pouvoir faire un pli creux devant et derrière, ça permet d'avoir un peu plus d'aisance puisque la robe a été allongée de 10cm pour pouvoir être portée avec un collant au lieu d'un leggings comme sur le livre. J'ai supprimé les fausses poches et  ajouté une simili "cravate" en haut.
Il faut que je refasse le biais des emmanchures car le laisser libre comme une parmenture je n'aime pas du tout ! J'ai voulu le replier comme du biais mais le résultat n'est pas concluant, je vais le refaire avec du biais.

- Tissus utilisés : velours violet (toto soldes) que j'adore parce qu'il ne froisse pas..., coton Parthenay moutarde (la Droguerie - Rennes), ruban velours moutarde (puces de couturières du Rheu), boutons de bottine moutarde (La Droguerie encore), je les adore ils sont beaux !

robe111_A_4

robe111_A_5

Si c'était à refaire, j'aurai ajouté 5cm encore à la jupe...
En tout cas avec une chemise blanche, ça rend bien je trouve :-)

robe111_A_3 robe111_A_2

(il ne manque pas de bouton, je n'ai vu qu'après coup qu'il n'était pas fermé lol)

Publicité
Commentaires
P
Ravissante !!!
Mes envies...
Publicité
Publicité