Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
12 avril 2011

Garde robe printanière

Pas d'ensembles sophistiqués, assortis et accessoirisés, juste des petites cousettes au fil de mes envies, inspirée par les rayons de soleil qui me réchauffent (le coeur) de temps à autre depuis 2 mois.

 

1) Tunique légère en plumetis


tunique_blanche

- Modèle : tunique C (robe raccourcie en tunique pour être exacte) du livre 111, taille 110 cm pour ma poulette de 110cm.

- Tissus : plumetis blanc (Ecolaines) et Liberty Martha grace bleu/noir (puces de couturières du rheu de l'année dernière)

J'avais déjà réalisé ce modèle l'année dernière (version robe), je l'adore !! Là, avec un legging noir c'est parfait !

La difficulté principale est de placer la bande du bas de la poitrine pour qu'elle soit bien alignée partout. Si j'en refais une, il faut que je pense à tracer l'emplacement du biais au moment de la découpe !

 

 tunique_blanche2

 

¤¤¤¤¤

 

2) Jupe "veloutée"


jupe_bleue1

- Modèle : elle est tirée d'un Cucito (je ne me rappelle plus le numéro...), taille 110cm.

- Tissu : "velouté" (alias velours milleraies) de la droguerie, fin d'un coupon déjà utilisé pour un pantalon pour Killian. Utilisé jusqu'au dernier cm, j'adooore les tissus utilisés jusqu'au bout lol (surtout à ce prix là !) + ruban de mon stock.

Aucune difficulté, j'ai remplacé le croquet du modèle par un ruban.

J'aime ce modèle, il est tout simple et tombe très bien :-)

 

¤¤¤¤¤

 

3) Tunique Péoria


peoria_1_1

- Modèle : tunique Péoria de C'est Dimanche, taille 4/6 ans pour ma puce de 5 ans.

- Tissus : lin blanc (Ecolaines) et coton à fleurs et coeurs (Michas stoffecke), il est un peu "transparent" donc les plus plats devant et derrière conviennent parfaitement !

- Modifications / difficultés : je n'aime pas coudre à la main donc j'ai surpiqué la doublure avec les parties devant et dos à la place. Je trouve les emmanchures un peu larges, il faut que modifie l'emplacement des bretelles (c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes : coudres les bretelles de façon symétrique à la main ! lol). Pressions au dos au lieu des boutons. - edit : les bretelles ont trop hautes, voilà pourquoi ça n'allait pas aux emmanchures ! merci :-)

J'ai envie d'en refaire une en version "robe" :-)

 

peoria_1_2

 

¤¤¤¤¤

 

4) Ensemble jupe et t-shirt "de princesse"


philadelphie_grise1

 

- Modèle : jupe Philadelphie de C'est Dimanche, taille 4 ans en largeur, 8 ans en longueur.

- Tissus : coton gris à pois blancs (Ecolaines), passepoil maison et boutons coeur de mon stock.

- Modifications : j'ai allongé la jupe (ce modèle taille court) et opté pour le 4 ans en largeur (c'est un peu large, j'aurais dû enlever 2cm au dos, tant pis, la jupe durera plus longtemps !).

Pas de difficultés particulières, c'est la 3è que je fais :-)

 

philadelphie_grise1_patte

 

Et pour aller avec, un t-shirt :

t_shirt_couronne1

 

- Modèle : t-shirt n°16, ottobre 1/2007, taille 110cm

- tissu : jersey de mon stock

J'ai flashé sur ce t-shirt ! Il m'a permis de tester le surjet rouleauté (ça ne fait que 4 ou 5 ans que j'ai une surjetteuse, je n'avais pas encore eu le temps de tester... hum lol).

t_shirt_couronne3

 

Il est vraiment tout simple à faire et il rend bien ! J'ai ajouté ne petite couronne tirée d'une robe de ce même ottobre pour décorer. Il y aura dautres t-shirts de ce modèle, c'est sur !!

t_shirt_couronne2

 

Et les deux ensemble :

philadelphie_t_shirt_2

 

Pas de photos portées pour cause de microbes virulents chez mes loulous, mais ces cousettes ont été adoptées (ça fait plaisir :-) ), surtout la dernière, qui a eu un franc succès !! :-)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
Contente de te relire ! J'aime beaucoup le dernier ensemble aussi !!! remarques, les autres aussi ...
S
C'est trop adorables, j'adore le tshirt.
A
C'est trop joli, j'adore le t.Shirt avec la petite jupe, tu es douée!
A
C'est très très beau!
Mes envies...
Publicité
Publicité