Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
17 septembre 2011

Robe de cérémonie

Je continue à rattraper mon retard des derniers mois... (je ne couds rien à part des couches en ce moment, alors ça comble le vide lol).

A l'occasion d'une cérémonie, Anaëlle et moi n'étions pas parvenues à nous mettre d'accord sur la robe qu'elle porterait (je voulais qu'elle porte une jolie robe dos nus blanche à étoiles grises et elle voulait du roooose, pour changer...).En feuilletant le livre 57, j'ai repéré deux modèles qui ressemblaient à la forme de la robe que j'avais aimé dans le magasin : la H et la I. Voici le résultat du mélange :

 

robe_bapteme

Modèle : livre 57, robes H et I, largeur 110 et longueur 130 (ma puce mesure 116cm env. mais je ne voulais pas que la robe soit aussi courte que sur la photo du livre).

Tissus : un coupon qui dormait dans mon stock depuis plusieurs années, le ruban rose est en popeline France Duval stalla et la doublure est en coton bio crème (de mon stock également).

Modifications : Nombreuses ! J'ai pris le dos de la I (il me semble que je l'ai allongé...), en supprimant le biais car j'ai préféré doubler le hautet m'arranger pour que les pans du dos se chevauchent pour fermer la robe avec des pressions. Le bas de la H a été allongé pour que la robe arrive un peu en dessous des genoux. Et j'ai opté pour les fronces "vite faites" : un élastique à la taille de la doublure posé sur la partie à froncer et hop, 10mn pour faire la partie "boule" :-p Et pour bien marquer la taille et accentuer l'effet "boule" du bas de la robe (minimisé par le tissu un peu épais malheureusement) j'ai ajouté une ceinture.

 

robe_h_i_3

robe_h_i_2

robe_h_i_1

Si le tissu de la robe avait été plus fin, l'effet boule aurait été similaire au rendu de la jupe de l'autre fillette sur la photo. Dommage ! La prochaine fois je ne ferai pas la même erreur :-)

 

Publicité
Commentaires
T
rhoo sûre qu'elle était la plus belle!! qu'est ce qu'elle a grandit d'ailleurs!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
C
C'est très joli
L
J'aime beaucoup ce modèle modifié !<br /> Très joli rendu
Mes envies...
Publicité
Publicité