Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
8 octobre 2011

Devoirs de vacances

Et pour terminer, j'ai un peu travaillé pour l'école cet été. Les jouets de la classe de maternelle de mes enfants étaient en assez mauvais état alors un petit coup de neuf s'imposait... Je n'ai pas fait de phot "avant-après", c'est dommage parce que ça vallait le coup !

Je me suis occupée, entre autres, du coin "poupées" : changement des poupons et du lit puis habillage de tout ce petit monde !

 

Pour commencer le lit, pour lequel j'ai refait tout l'habillage en tissu (l'autre étant déchiré) avec un tissu pour lequel j'avais eu un gros coup de coeur chez Mondial Tissus il y a 2 ou 3 ans, doublé en coton anis de mon stock :

IMG_1643

IMG_1644

J'ai ajouté un petit oreiller et une couverture doublée en minkee parme et bordée de brodferie anglaise.

IMG_1646

L'habillage du lit n'a pas été une mince affaire, j'ai eu du mal à reproduire l'ancien habillage et le nouveau n'est pas parfait, mais je pense que les enfants ne s'en sont pas formalisés ;-)

 

Ensuite, j'ai changé toutes les poupées et j'ai fait un petit vêtement pour chacune :

IMG_1694
Pantalon en velours canard, tunique dans ce coton farbenmix que j'adore ! (Ecolaines)

IMG_1698

Cette robe, je l'adore ! C'est en fait une ancienne tunique de ma fille que j'ai coupé aux dimensions de la poupée en conservant l'essentiel (devant, manches, dos avec ouverture sur laquelle j'ai remplacé les boutons par des pressions). Avec l'excédent de tissu, j'ai pu faire un bandeau (élastiqué derrière) sur lequel j'ai cousu un petit bouton brillant façon "diamant"...

IMG_1703

Tablier croisé réversible et pantalon assorti (tissus Ecolaines encore)

IMG_1702

Tunique en jersey (Tissus Myrtille) et pantalon en velours de mon stock

IMG_1707

Tunique (tissu Toto soldes) et jupe taillée dans une ancienne tunique de bébé trouvée en vide grenier.

IMG_1705

Et pour coucher les bébés, une turbulette à ferleture éclair en tissu matelassé à pois (gros coup de coeur !) doublé de coton violet à petites fleurs blanches (Ecolaines).

 

Et pour toutes ces poupées, un petit lot de couches (patron maison, chutes de minkee de mon stock et velours bio) :

IMG_1709

 

Pour jouer à la dinette, j'ai prévu un gant + une manique ainsi qu'un petit tablier :

IMG_1691

Tissus et biais de mon stock, "patrons" faits à main levée.

IMG_1692

Vichy à coeurs de Tissus Myrtille, Broderie anglaise de Toto soldes, j'ai trouvé l'idée du tablier sur un blog, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (le tablier en photo était rouge à pois blancs avec le volant en tissu à pommes vertes + un petit noeud sur la ceinture, taille adulte).

 

Et pour terminer, un abécédaire à pochettes pour les enfants :

1608Drap blanc épais (Emmaüs), lettres faites au Craft Robo (Flex pour les lettres majuscules, flex pailleté pour les lettres script et flock pour les cursives), poches coupées dans de la "nappe" en plastique épais (une vraie plaie à coudre, le drap mesure 1.20m sur 1.70m et j'ai 10cm d'espace derrière ma MAC et 15cm sur le côté - arghhh)

1610

Devoirs finis maitresse !

Publicité
Commentaires
C
Bravo, les vêtements des poupées sont adorables
V
J'avais déjà vu, j'adore toujours autant. Vivement que ma mini joue à la poupée (et peut-être qu'on pourra passer des commande ;-)) <br /> T'as du talent !
T
super chouette tt ce que tu as réalisé,beau devoir de rentrée!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
Mes envies...
Publicité
Publicité