Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
10 mai 2012

Madame la Marquise

Pour son anniversaire (en janvier... je rattrape mon retard hem...), Anaëlle-je-suis-une-princesse m'a demandé une (énième) robe de princesse. Il y en avait déjà 3 (dont deux vues ici) mais j'avoue qu'elles commençaient à être petites (sans parler de quelques trous et du voile de la robe "citronille" qui avait très mal vécu le passage en machine à laver).

Bref, il en fallait une nouvelle, et une vraie, "comme celle du catalogue (de Noël) maman !" avec photos découpées à l'appui.

Mission accomplie :-D (la veille à 23h30...)

 

robe_princesse_8Notez le diadème assorti, merci tata ;-) et la pose très naturelle lol

Patron : le haut est inspiré du même modèle Ottobre 2/2004, le bas est "fait maison". Taille volontairement grande (8/10 ans), parce que j'aimerais bien qu'elle dure longtemps... Quand elle sera trop petite la période princesse sera peut être enfin terminée...

Tissus : taffetas framboise et ivoire (Self Tissus à Rennes), dentelle et croquet fleuri (sur le bas de la robe) de mon stock, croquet beige et fleur en Organza Ecolaines. Fermeture au dos par pressions assorties.

Modifications / difficultés : le haut dont je me suis inspirée est plutôt large donc j'ai du retailler les côtés pour pouvoir ajouter la jupe. La grosse difficulté a été de froncer les deux épaisseurs de taffetas à la taille. D'ailleurs je n'ai pas réussi, le fil cassait sans cesse, donc j'ai cousu un élastique à la place. J'ai ensuite surjeté la jupe au corps de la robe juste au dessous de l'élastique, qui a donc été coupé par la surjetteuse, tout en gardant les fronces (bon ok j'avoue que si je n'avais pas été aussi prise par le temps j'aurais peut être cherché une solution un peu plus "propre" pour les finitions...).

 

carnaval1

carnaval2

carnaval5

Portée également pour le Carnaval, en faisant le singe avec son frère :-)

 

Publicité
Commentaires
Mes envies...
Publicité
Publicité