Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
11 mai 2012

"Ruffle skirt"

Je traine depuis quelques temps du côté de Pinterest...

Il y a énormément de jolies choses qui viennent allonger ma "to do list" et je suis contente d'arriver à en faire une de temps à autre ! Comme par exemple cette "ruffle skirt" cousue il y a 2 mois :

 

ruffle_skirt1_1

Patron : des rectangles froncés et assemblés, c'est très simple. Explications ici.

Tissus : cotons légers Ecolaines (gros coup de coeur pour le coton bleu à pois et oiseaux !). Croquet assorti Ecolaines également.

Difficultés / modifications : pas de problème rencontrés. Ajout d'un faux lien à la taille pour rappeler le coton du volant et ajustement des dimensions à la taille de ma poulette de 6 ans 1/2 qui porte du 8 ans.

Pas de photos portées, mais elle va comme un gant à l'intéressée :-)

ruffle_skirt1_3

ruffle_skirt1_2

Le montage tout simple et efficace de la jupe.

 

Dans ma lancée j'en ai fait une autre pour l'anniversaire d'une petite copine de ma fille mais je ne l'ai pas prise en photo... Réalisée dans le même coton que la péoria de l'année dernière. Je trouve que cette jupe est parfaite avec des cotons légers, sans risque de transparence puisqu'elle est doublée là où il faut :-)

Et il y en aura une 3è d'ici peu pour une autre petite fille... :-)

Publicité
Commentaires
Mes envies...
Publicité
Publicité