Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
30 juillet 2010

"T-shirt de princesse"

Tant que j'étais lancée, le patron sorti et la surjetteuse montée en rose... Un deuxième t-shirt qualifié de "t-shirt de princesse" par ma 4 ans adoratrice du rose, du-ki-brille, des princesses et des robes à volants...

Toujours le modèle "Kaisa" du ottobre 1/2009 (n°12) taille 104 un peu diminuée en largeur (ça tombe bien maintenant).

Tissu : jersey de coton rose pâle "armor lux" que j'ai depuis longtemps et dentelle élastique de Myrtille (que j'ai depuis longtemps aussi).

Modifications : diminution de la largeur et au lieu de faire le col et les bracelets de manche en "biais" jersey avec élastique caché, j'ai utilisé de la dentelle élastique (cf 2è photo pour détail). C'est bien plus rapide et ça donne un petit effet "princesse" qui a plu à ma poulette.

t_shirt2R

La photo est sombre malheureusement et la couleur est un poil plus vive, comme sur la deuxième photo :

col_t_shirt2R

Détail de la dentelle élastique du col ("ohhh maman ! ça brille !!" - et une poulette heureuse, une !)


Pas de photo portée pour l'instant, mademoiselle a réquisitionné le t-shirt pour aller jouer dehors et l'a taché, déjà, argh !

Publicité
Commentaires
R
le genre de patron sympa à avoir et à décliner dans toutes les couleurs.
M
je viens de découvrir ton blog,et bravo pour ces créations si magnifiques!Les finitions avec l'elastique sont superbes.Comment fais tu?Tu fais un ourlet et tu mets l'elastique?Tu poses à cru?Tu as utilisé une aiguille double?Je suis très interessée par la technique.Si tu peux m'aider je suis preneuse!
T
travail de pro comme d'hab.<br /> Anaëlle aimerait elle le rose? Lol
C
il est joli ce tee-shirt. Je vais aller voir le patron de plus près ...
Mes envies...
Publicité
Publicité