Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
14 août 2010

Col de t-shirt en dentelle élastique : explications

Sur le modèle ottobre n°12 du magazine 1/2009, j'ai remplacé le biais en jersey par de la dentelle élastique. C'est plus fin et plus facile à poser !
Voici comment j'ai procédé :

1- coudre le devant et le dos du t-shirt endroit contre endroit. Couper l'élastique à la taille désirée et coudre les extrémités endroit contre endroit.

003

2- épingler l'élastique sur le col, endroit contre endroit en faisant coïncider la couture de l'élastique et une des coutures d'épaules. Épingler d'abord les épaules puis le milieu dos et le milieu devant. Pour plus de simplicité, il est possible de marquer l'élastique et les milieux dos et devant et de faire coïncider les marques (je suis un peu flemmarde, je me contente de plier le tissu et l'élastique pour trouver le milieu puis j'épingle x4...)

004 005


3- coudre la dentelle élastique au point droit sur le jersey en la tirant pour qu'elle s'ajuste au tissu et que les marques soient alignées.

009 010


4- Rabattre la dentelle élastique sur l'envers du t-shirt en ne laissant dépasser que la partie dentelée puis coudre au point droit en tirant sur l'élastique (soit une seule couture à l'aiguille double, soit deux coutures parallèles avec une aiguille simple - j'avoue que je préfère la seconde méthode, mais c'est une question de goût). Faire ensuite la même chose pour les manches !

012 011 013

5- Et voilà le résultat... Procéder de la même façon pour les manches !

014


J'espère que mes explications sont claires Marie-Pierre ;-)

Publicité
Commentaires
L
c'est très sympa de faire connaître les produits qui simplifient la vie des débutantes, voire quiche ;) en couture !! MERCI beaucoup !! Leelou la quiche couture
T
oui tes explications st très claires,chouettes réalisations encore!
S
c'est très clair pour moi en tout cas et ça me donne envie d'essayer
M
Un gros gros merci!!!C'est très clair mais encore une toute petite question...tu l'achètes où ta dentelle élastique...?Très sympa que tu ai pensé à moi.
Mes envies...
Publicité
Publicité