Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies...
1 février 2011

Echange pour poupée(s)

Quand Elle m'a proposé de tricoter des petits accessoires pour la poupée d'Anaëlle en échange de petites cousettes pour la poupée de sa puce, j'ai été enchantée car je ne sais absolument pas tricoter !!
Un peu de trac aussi parce que ce qu'elle fait est d'une telle qualité que ça met la pression !!!

J'ai misé sur du rose, encore du rose et un peu de violet (ahhhh l'age d'or des 4-5 ans !) et surtout du liberty !! Alors là, je me suis vraiment fait plaisir, un vrai régal !

***

Pour commencer, un petit nid d'ange (patron maison) en liberty fairy clock lilas (j'adore ce tissu !!!!!) et popeline figue assortie (elle au pluriel). J'envie la poupée qui dormira dedans... Moi aussi je voudrais bien dormir dans du liberty et de la popeline lol !

nid_d_ange

J'avais prévu de jolis boutons assortis mais ma machine a peiné sur les boutonnières (elle ne supporte pas le changement d'épaisseurs, ça fait rater les boutonnières automatiques !), quel dommage... :-( J'ai remplacé les boutonnières par des pressions assorties, tant pis...
(ah oui, les taches sur la poupée... Anaëlle l'a laissée une nuit dehors l'été dernier et la rosée a fait déteindre les vêtements roses sur la poupée..... snif.....)

***

Une fois que la poupée sera bien reposée, elle pourra enfiler une jolie tenue pour aller se promener :

oslo1

A la base, j'ai pris la tunique Marjolaine de citronille, mais ça taille tellement large que j'ai dû faire quelques changements pour que ça ne ressemble pas à un sac à patates... Tout d'abord j'ai fait une ouverture au dos avec des pressions pour refermer, puis j'ai fait un pli plat devant, façon Oslo de C'est dimanche pour diminuer l'ampleur :-)

Petit pantacourt élastiqué et béguin réversible assorti (patron maison, inspiré du béguin du Makié), je suis fière de moi, je trouve qu'il va bien à la poupée d'Anaëlle :-)

Tissus utilisés : Liberty Maddsie (puces de couturières du Rheu), coton blanc, dentelle et boutons nacrés de mon stock.

oslo2

La photo n'est pas très belle, mais on voit mieux le béguin, qui est fait en plusieurs morceaux, contrairement à celui de Citronille. Je trouve que ça lui permet de mieux "coller" à la tête de la poupée :-)

***

Ensuite, une autre petite tenue pour les beaux jours d'été... (le pantalon est le même, seul le haut change) :

elsie1
Bonne promenade !

Tablier Elsie en velours milleraies liberty (puces du Rheu) dont je ne me rappelle plus le nom et coton rose clair à pois rose foncé de mon stock, pressions "fleurs".

***

Une petite couche et lingettes assorties pour pouvoir pouponner un peu...

couche1

Patron perso, minkee "cupcake" et velours bio de mon stock

***

Et parce qu'elle est une cuisinière hors pair, un petit clin d'oeil à ses talents avec un petit tablier (patron maison) aux initiales de son blog ;-)

tablier

Coton blanc, biais Liberty (Elise ou Eloise ? Je ne sais plus !), petits boutons acidulés (Ecolaines).

Les magnifiques tricots que nous avons reçus en échange feront l'objet d'un message un peu plus tard (je ne les ai pas pris en photo encore !) :-D

Publicité
Commentaires
T
Rhoo comme c'est mimi,je craque complet!!<br /> Ma MAC aussi peine pr faire les boutonnières qd c'est trop épais,c'est pénible...
C
Aaaahhh merci ! Je n'avais pas vu que tu avais mis un post sur notre échange ...<br /> <br /> J'adoorrre vraiment le tablier, j'ai été vraiment très touchée !
S
tout ça est super joli !!!<br /> le fairy clock dans cette couleur avec la popeline est à tomber ! bravo
Mes envies...
Publicité
Publicité